Aubagne
Centre d'Information et d'Orientation
Académie d'Aix-Marseille

Présentation du CIO

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pendant les vacances scolaires, de 9h à 12h et de 14h à 17h

(fermeture du service 5 semaines durant les vacances d’été et entre Noël et le jour de l’an)

32 bis rue jeu de ballon

13400 Aubagne

Tel : 04.42.70.37.58

Mel : ce.cio.aubagne@ac-aix-marseille.fr

L’accueil

Différents accueils sont proposés au CIO :

- Une recherche d’information, libre ou accompagnée.

- Un conseil personnalisé avec un psychologue de l’Education Nationale spécialité EDO

- Des logiciels d’aide à l’orientation peuvent vous être proposés par un Psy EN afin de vous aider à mieux définir vos intérêts personnels.

La documentation

Le CIO met à disposition de tout public (scolaires et non scolaires, étudiants, adultes) des informations complètes et fiables sur :

- Les études, les examens, les diplômes et les écoles.

- La formation professionnelle.

- Les métiers, les secteurs professionnels, leurs débouchés.

- Les concours.

Les rendez-vous

- Au CIO un rendez-vous individuel peut être proposé à tout public

- Pour les élèves scolarisés en établissement public dans le secteur, les Psy EN peuvent également recevoir l’élève et les parents qui le souhaitent dans leur établissement.

Centre d'Information et d'Orientation Aubagne – Responsable de publication : M. BERTOLINO Guillaume
Dernière mise à jour : mardi 4 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille