Aubagne
Académie d'Aix-Marseille

Les CPGE du département

mardi 26 janvier 2021, par MJMartinetti

Formations uniques en Europe, les CPGE vous préparent à l’entrée des « grandes écoles ».

les élèves y apprennent les méthodes de travail indispensables à leur formation à venir mais tout aussi précieuses pour l’exercice de leurs métiers !

Motivation, ambition, mais aussi désir de reculer son choix professionnel, d’élargir ses horizons peuvent vous inciter à demander une CPGE sur Parcoursup

Demandez l’avis de votre Psychologue de l’Education Nationale, professeur principal et proviseur sur la pertinence de votre demande. Soyez ambitieux !!

On distingue 3 filières : les prépas scientifiques qui permettent d’accéder aux écoles d’ingénieurs, les prépa économiques et commerciales orientent vers les écoles de management, celles à vocation littéraire visent les écoles normales supérieures.

Retrouvez dans les documents joints les lieux de formation pour chaque filières dans les établissements du département.

Centre d'Information et d'Orientation Aubagne – Responsable de publication : M. BERTOLINO Guillaume
Dernière mise à jour : jeudi 15 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille